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5 - Formulez vos stratégies de recherche

Après avoir sélectionné les sources, vous allez traduire en termes simples (mots-clés) les concepts qui composent le sujet à traiter (lire : Rechercher l'information ) et mettre en place la stratégie  de recherche.

La méthode de recherche dans les bases de données est la même que pour une recherche ponctuelle, mais elle doit être répétée pour repérer les nouveautés. Vous devez donc vous rappeler les mots-clés utilisés, ou les stocker. Certains serveurs de bases de données permettent la sauvegarde des équations derecherche avec envois automatiques des nouveaux résultats, mais l'abonnement à ces serveurs est payant.  Par contre, il est possible de mettre en place, gratuitement,  des alertes de sommaires sur les sites hébergeant les catalogues de revues des éditeurs. Certains moteurs de recherche, notamment le plus célèbre, permettent également de créer des alertes. Enfin, avec un agrégateur de fils d'info (flux rss) et de blogs, vous suivrezl'actualité non plus en fonction d'une équation de recherche, mais par rapport  à la thématique du fil d'info ou du blog que vous avez sélectionné.