Déposer ses publications dans une archive ouverte

Liens utiles

Libre Accès : des outils pour vous aider. In : Libre accès à l’information scientifique et technique : actualités, problématiques et perspectives. CNRS-INIST. http://openaccess.inist.fr/?Libre-Acces-des-outils-pour-vous

OpenDOAR, The Directory of Open Access Repositories. 2014. University of Nottingham, UK. http://www.opendoar.org/
Répertoire d’archives ouvertes scientifiques détaillant l’organisation responsable, la taille de l’archive ouverte en nombre d’enregistrements, le type de documents qu’elle contient, la(les) langue(s), le logiciel utilisé, la date du dernier contrôle par OpenDOAR, la politique de l’archive ouverte. La recherche d’une archive ouverte peut se faire par type (institutionnelle, gouvernementale, disciplinaire…) par sujet, par pays, par langue, par logiciel, ou par nom de l’archive ouverte.

ROAR, Registry of Open Access Repositories. 2014. University of Southampton, UK. http://roar.eprints.org/
Répertoire d’archives ouvertes proposant des fonctions de consultation et de recherche selon différents critères, ainsi que la possibilité de déclarer une archive ouverte après avoir ouvert un compte (Register). Pour chaque archive ouverte, une vignette (capture d’écran miniature de la page d’accueil de l’archive ouverte) est affichée ainsi que la courbe des statistiques de dépôt.

Sherpa/Romeo : Publisher copyright policies & self-archiving. 2006-2014. University of Nottingham, UK.
http://www.sherpa.ac.uk/romeo/