Mettre en placeun dépôt institutionnel

Documentalistes

2 - Identifiez les types de document à déposer

Le dépôt concerne tous les documents scientifiques ou techniques dont l’un des auteurs travaille dans l’établissement. Les responsables des unités de recherche sont garants de la valeur scientifique des documents transmis. Ne référencez que les versions définitives des documents.

Les documents à déposer sont :

  • les articles de périodiques (avec ou sans facteur d'impact, avec ou sans comité de lecture) ;
  • les ouvrages ou les chapitres d'ouvrages,
  • les communications ou les actes de congrès,
  • les documents techniques et les documents de recherche,
  • les rapports de mission ou d’expertise,
  • les thèses ou des habilitations à diriger des recherches (HDR) ;
  • les mémoires de stage.

En revanche, n’ont pas vocation à être référencés dans la base de données institutionnelle les documents n’ayant pas un statut scientifique ou technique : interviews, préfaces, notes de lecture, textes non signés, diaporamas ayant servi de support à des présentations orales.