Actualités

All ===> 10

  • Communiquer sur sa publication

    23/04/2015

    Vous publiez un article ou un ouvrage, faites-le savoir ! Élaborez une stratégie de communication (buzz) pour donner de la visibilité à votre publication.

  • L’indicateur IPP pour évaluer l’impact d’une revue scientifique

    16/04/2015

    L’indicateur IPP (Impact per Publication) est un indicateur de notoriété de revues scientifiques créé en 2014 pour la base de données Scopus.

  • Atelier participatif : définir les éléments d’une politique institutionnelle de libre accès

    09/04/2015

    Partager un ensemble de réflexions et d’expériences individuelles sur le libre accès aux publications scientifiques dans des contextes institutionnels variés (pays du Sud, pays du Nord, établissements d’enseignement ou de recherche, langues régionales…) tel est le principal acquis de l’atelier participatif animé par le Cirad le 13 mars 2015 à Paris.

  • Réaliser un poster

    02/04/2015

    Le poster (affiche) est un support illustré destiné à un public de passage lors d’un évènement temporaire. Un poster efficace est attractif, structuré et concis. Il présente un message clair et il suscite la discussion.

  • Bourses 2015 du CFIBD pour les professionnels IST francophones

    02/04/2015

    Pour participer au Congrès 2015 de l'IFLA au Cap (Afrique du Sud), le Cfibd attribue des bourses à des professionnels francophones des bibliothèques et de la documentation.

  • Utiliser un identifiant chercheur pour gérer ses publications

    04/03/2015

    Un identifiant chercheur est un code numérique permanent attribué à un chercheur auteur. Ce code l’identifie et lui attribue de façon univoque les produits de son activité tels que ses publications.

  • Mesurer l'impact des publications d'un auteur

    27/01/2015

    Mesurer l’impact des publications d’un auteur scientifique vise à évaluer sa notoriété scientifique. Cette mesure d’impact dépend cependant de l’outil et de la base de données utilisés.

  • «La Lettre de CoopIST» n°2 vient de paraître

    18/12/2014

    Cette lettre électronique propose des articles sur les thèmes traités dans le site -- thème d'actualité, zoom sur une page déjà en ligne --, et aussi des brèves sur les principales nouveautés du site et d'ailleurs.

  • Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie d'information : nouveau cours IMARK

    03/12/2014

    Le cours numérique IMARK sur l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie d’information est maintenant disponible en anglais et en français. Ce nouveau cours vous permettra de vous familiariser avec les notions de stratégie d’information et de gestion de l'information dans un environnement numérique.

  • Définir les auteurs d'un projet de publication

    19/11/2014

    Pour éviter les conflits dans un projet de publication collective : définissez les auteurs dès le début du projet ; vérifiez que les personnes pressenties répondent aux 4 conditions pour être reconnues comme tels ; déterminez l’ordre d’apparition. Et respectez les règles d’écriture et les consignes des éditeurs, que ce soit pour une publication collective ou individuelle.

Bookmark and Share

Cookies de suivi acceptés