A l'international

Bookmark and Share

Dans le cadre de sa mission d’information scientifique et technique aux institutions de recherche agricole en France et à l'étranger, le Cirad apporte un appui sous forme de conseils, d'ingénierie et de formation à la production, à la diffusion et à l'utilisation de l'information scientifique.
 Pour proposer une offre adaptée aux besoins en information scientifique, le Cirad s'appuie sur des échanges personnalisés avec les spécialistes des centres de documentation ou des bibliothèques des instituts partenaires.
 
 Le Cirad contribue également à l’effort international de la recherche et du développement en participant à des projets de coopération en IST soutenus par des organisations internationales (FAO, CTA, UNESCO) ou en relation directe avec des organismes de recherche et d’enseignement des pays du Sud.
 
 Le site CoopIST s'inscrit dans le cadre des actions en IST du Cirad. Il propose une sélection de ressources documentaires, des fiches didactiques et des liens vers des cours d'auto-apprentissage :

  •  pour gérer l’IST dans les centres de recherche
  • pour faciliter la publication scientifique des chercheurs.

 Les contenus sont élaborés par les documentalistes et les éditeurs de la délégation à l’information scientifique et technique (Dist) du Cirad. Ils sont issus des enseignements tirés des expériences du Cirad dans le cadre de ses activités de recherche et de partenariat.

Cookies de suivi acceptés